Les vacances estivales 2023 devaient être joyeuses et festives mais il en a été autrement…
Six résidents sont partis en séjour adapté à Wintzenheim pour y vivre des moments heureux et leurs vacances se sont transformées en cauchemard.
Le drame de Wintzenheim relayé par les médias reste désormais gravé dans le coeur et dans la tête de nombreuses personnes.
A cette heure, vous n’êtes probablement plus sans savoir que quatre résidents de nos FESAT séjournaient à Wintzenheim et qu’ils sont allés rejoindre les étoiles parce qu’ils ont été piégés par les flammes de l’incendie survenu mercredi matin.
Nous pensons à leurs familles, à la peine profonde de ces dernières et leurs apportons notre soutien le plus sincère.
Nous pensons aux deux survivants de ce drame aujourd’hui revenus dans les foyers : ils restent traumatisés à vie, c’est certain, mais nous sommes et serons là pour les aider à surmonter cette épreuve.
Au delà nous pensons à tous les survivants, vacanciers et accompagnateurs…
Nous pensons aux professionnels qui ont accompagné les résidents décédés au quotidien durant de nombreuses annees. La violence de leur disparition attriste profondément chacun. Or, les professionnels sont là, se mobilisent et interrompent leurs congés d’été pour ceux qui le peuvent, afin d’être présents auprès de nos deux rescapés. Nous connaissions leur professionnalisme et ne doutions pas de leur humanité. MERCI à eux.
Nous pensons aux camarades des résidents disparus pour qui la nouvelle teinte sans doute la fin de leurs vacances d’une couleur bien triste. Là encore nous serons là.
Et puis, nous ne sommes pas seuls…
Vos messages de soutien aux rescapés, aux familles des victimes, aux professionnels et aux résidents nous inondent. MERCI
La cellule psychologique instaurée par l’Agence Régionale de Santé est présente et apporte un soutien remarquable. Le Conseil Départemental n’est pas sans reste et nous assure également d’un soutien important. MERCI
Le pays est en émoi, la tristesse retenti partout en France et nos politiques sont sensibles et présents face à cet événement sans précédent. MERCI
Nos quatre petits rayons de soleil vont laisser un vide et le souvenir de les avoir côtoyé laissera à chacun un souvenir impérissable…